La jeune association « les Frâlés vosgiens » est à la manœuvre pour cet événement dont l’objectif est d’animer les villages du Ban de Vagney, tout en intéressant un large public. Cette seconde course de tracteurs à pédales va réunir 80 participants âgés de 8 à 52 ans.
Lony Alberti et Amé Gégout sont respectivement les président et vice-président de la jeune association « les Frâlés vosgiens » ayant vu le jour à Gerbamont début 2024. L’an passé, c’est en tant que membres de la « classe 2025 » de Basse-Sur-Le-Rupt, qu’ils s’étaient impliqués dans l’organisation d’une 1ère course du genre.
A la tête de la nouvelle association, les deux jeunes hommes, âgés de 19 ans, ont souhaité réitérer l’événement qui aura lieu cette fois sur la route des Plateaux (itinéraire fléché) commune de Gerbamont. Aujourd’hui appuyée par une quinzaine de bénévoles, l’association a déjà organisé un loto afin de réunir les premiers fonds nécessaires à la préparation de cette 2ème course de tracteurs à pédales.
« Nous avons à cœur de faire vivre nos villages comme Gerbamont qui compte 300 habitants, cela permet à la fois de créer des liens entre leurs habitants et d’en faire découvrir certains attraits au public qui sera ainsi présent le 23 juin » précise Lony Alberti, tout en faisant valoir : « après un 1er succès l’an passé, nous souhaitons faire connaître le concept de ce genre de course que l’association souhaite développer à plus grande échelle ».
Du côté des participants, ils seront 80 cette année, dans une tranche d’âge allant de 8 à 52 ans. Un spectacle promettant beaucoup d’amusement pour le public, ne serait-ce que « par le fait de voir des adultes sur des engins de petite taille » souligne le président de l’association. Pour sûr, les spectateurs vont apprécier. Les épreuves débuteront à partir de 10 h 00 et se poursuivront jusque vers 18 h 00 après une pause à midi. Sur place, le public trouvera buvette et barbecue. Rendez-vous à Gerbamont, le dimanche 23 juin !
0 commentaire