Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La nuit des musées de Remiremont connaît un beau succès

0 commentaire

0

Écouter cet article

3

La nuit européenne des musées a connu un beau succès à Remiremont en terme de fréquentation.6

 Au musée Friry, où étaient concentrées les animations, un flux constant de visiteurs s’est présenté dès l’ouverture des portes. Des visiteurs d’âges divers, mais également beaucoup d’enfants. Un pari gagné donc !

Il faut reconnaître que le programme était plus qu’attrayant et très agréable en cette soirée. Pouvoir déambuler dans les différentes pièces, en admirant les œuvres tout en profitant des intermèdes musicaux des élèves et professeurs de l’école intercommunale de musique le Cube. Un moment hors du temps, où l’on ne pouvait qu’être conquis par le talent des uns et des autres.

Tandis que les jeunes visiteurs se sont lancés dans la reconstitution de puzzle ludique, d’autres ont découvert la borne interactive ou se sont lancés dans le jeu de piste.

Quant à la seconde animation, théâtralisée par des élèves du lycée Malraux, là, il aurait carrément fallut pousser les murs.

La visite historique commentée de cette ancienne habitation a plongé les visiteurs dans le passé. Calquer ses pas sur le maître des lieux, découvrir sa vie, regarder la décoration des murs que les visiteurs de la bâtisse ont pu admirer 200 ans en arrière. Une visite vivante, surprenante et enrichissante.

1 DSC_0715

4

friry

le cube

nuit des musées

0 commentaire

Laisser un commentaire