En cette fin de matinée dominicale, les stocks de livres ont bien fondu sur les tables installées par les membres du Groupe Amnesty International dans le grand salon de Hôtel de Ville de Remiremont.
Ce qui n’est pas pour déplaire aux bénévoles présentes. Infatigables, elles œuvrent pour la cause, « cela fait plus d’une trentaine d’années que je suis à l’association et Odile encore plus » fait remarquer Agnès Haas. « Cette vente de livres permet de rentrer des fonds pour Amnesty International et donc de permettre des actions du groupe. Nous ne percevons aucune aide financière ou subvention, ce qui est important si l’on veut rester des défenseurs des droits humains indépendants. Si nous voulons pouvoir intervenir dans tous les pays, on se doit d’être neutre et indépendant « .
Jamais elles ne baissent les bras, et même si les actions menées ne trouvent pas une finalité ou réponse immédiate, Agnès Haas et les autres bénévoles présentes retiennent en priorité les résultats positifs, pour avancer encore et toujours en faveur de la défense des droits de l’homme.
D’autant que, en marge des collectes de fonds, elles interviennent également dans les collèges et lycées du secteur, afin de montrer et parler des actions menées et surtout pourquoi l’intervention de l’association est une nécessité.
Alors, si vous avez des livres, ne les jetez pas et conservez-les afin de les donner pour une prochaine vente. D’un petit ruisseau naît une grande rivière.
0 commentaire