Le 1er salon d’artisanat d’Art débute aujourd’hui et se déroule de 10 h à 18 h, tous les jours de ce grand week-end de l’Ascension à La Bresse. Animations, ateliers divers, et une très belle qualité d’artisans d’Art à découvrir au Halle des Congrès. Entrée Gratuite
Les trois dernières éditions du Festival international de sculpture Camille Claudel ont accueilli un marché d’artisanat d’art à la Halle des congrès. Les visiteurs ont alors pu découvrir le travail des quelques artisans présents et ont été conquis par la variété des pratiques et la minutie de ces métiers oscillant à la frontière de l’art et de l’artisanat. C’est donc tout naturellement que la municipalité a choisi d’organiser son premier salon d’artisanat d’art en lieu et place du traditionnel Festival de sculpture qui rappelons-le sera de retour en 2024.
Et cette initiative qui débute aujourd’hui jeudi de l’Ascension jusque dimanche 21 promet d’être une petite pépite au vu du programme proposé sous le Halle des Congrès à la Bresse. Des artisans triés sur le volet, dont certains feront des démonstrations et ateliers découvertes pendant ces 4 jours. Travail du cuir, sculptures en matière végétale, céramique, marqueterie, objets déco en bois et métal, dorure, textile, bijoux, sont notamment au programme. A noter que certains ne seront pas forcément présents tous les jours.
Par ailleurs, des ateliers gratuits sont prévus :
- Fabrication d’un vase avec Béatrice de Fleur de mousse, en fil de Bonzaï et pipettes. Pour tous à partir de 6/7 ans. Durée : 30 à 45 minutes. Tous les jours à 11h et 15 h
- Création d’un marque page, tous les après-midis
- Création d’un cadre avec Toudou le loup
- Origami, tous les jours en fonction de l’affluence
Et du côté des animations
Tous les jours, des animations musicales diverses et variées se dérouleront au Halle des Congrès dérouleront, en commençant par ce soir à 18 h 30 « Le Manège (en)chanté ». Une animation musicale à la fois drôle et magique, à mi-chemin entre le théâtre et la chanson. Une version «boîte à musique en Chantée » vivante où le public choisira les chansons, parmi le répertoire français (Brel, Brassens, Barbara, Higelin, Gainsbourg, etc…), ensuite interprètées par Chlotilde accompagnée à la harpe et dont la douceur et l’intensité de sa voix ne laisseront pas de marbre.
Vendredi 19 de 14 h à 18 h, déambulations des costumés du Carnaval vénitiens sont prévues de 14 à 18 h.
Samedi 20 à 11 h 15 : apéro concert donné par les harmonies Jeanne d’Arc et de Cornimont.
Dimanche 21 de 10 h à 12 h : concert des neuf musiciens du groupe de cors des Alpes
Un beau programme à découvrir d’artisanat d’art et musical pour ce grand week-end
0 commentaire