Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Du Cube au Toner

0 commentaire

0

Écouter cet article

ecole cube

« Cette visite est bien agréable. La musique, les regarder jouer amène un peu de légèreté dans cette journée » avoue Madame Valérie Michel-Moreaux, Préfète des Vosges, en déambulant avec les élus de la CCPVM dans les salles du Cube. Et un souffle de fraîcheur aussi, comme seuls les enfants avec toute la spontanéité et l’innocence de leur âge peuvent dévoiler. école musique cube

Mais il aura fallut aussi une bonne dose de courage à ces élèves, quand, alors qu’ils sont seuls avec leur professeur, une douzaine de personnes rentrent et les surprennent en plein cours. Inaugurée en 2022, l’école intercommunale de musique intercommunale le Cube (ex-CPAM) était présentée à Mme Michel-Moreaux, par le directeur Pierre-Marie Budelot, en présence de Catherine Louis, présidente et les vice-présidents. « Nous ne voulions pas un bâtiment aseptisé, mais qu’il soit ludique et enrichissant culturellement » dévoile M.Budelot, en révélant notamment le nom des salles en référence à des personnages célèbres expliqués, en marge des nombreux tableaux qui ornent les murs.

En parallèle du Cube à Remiremont, 3 pôles sont répartis sur la communauté de communes : Saint-Nabord, Le Val d’Ajol et Plombières. Et il vaut une mieux une partition sans fausse note pour superviser les 24 professeurs et 300 élèves de l’école intercommunale de musique. Ce qui visiblement est le cas au vu des nombreuses activités et instruments proposés.

Cube

Direction ensuite de toute la délégation vers la commune d’Eloyes, afin de découvrir l’entreprise Konica-Minolta, spécialisée dans la fabrication de consommables pour photocopieurs, l’embouteillage de poudre à toner, la fabrication et la distribution de poudre pour photocopieurs et imprimantes.

Installée depuis 30 ans dans les Vosges, l’entreprise a effectué de très gros investissements ces dernières années, augmentant du même coup l’emploi, pour passer de 78 en 2019, à 125. Comme quoi l’automatisation n’est pas toujours synonyme de suppressions d’emplois.

Crédit Photo CCPVM

Crédit Photo CCPVM

crédit photo CCPVM

0 commentaire

Laisser un commentaire