Dans le cadre de son programme Artistique et Culturel, le restaurant Le Refuge à Bussang offre de belles propositions ce samedi 27 mai. Certes, la 1ère est déjà en place depuis quelques jours, mais verra un vernissage à 18 h avec l’artiste Françoise Valentin, quant à la seconde, elle a lieu le même soir, gratuitement également, avec un concert pour les clients du restaurant.
L’art sous toute ses formes. C’est ce que proposera le Refuge ce samedi 27 mai dès 18 h. Heure à laquelle aura lieu le vernissage d’une très belle expo en place depuis le 10 mai. L’occasion de découvrir les œuvres de Françoise Valentin, dont la passion du vivant respire dans ses toiles, pour preuve ce portrait d’un renard dont le regard est totalement renversant.
Transcrire un mouvement, une expression, un regard, c’est pour elle pérenniser la sensation fugitive d’un instant de beauté. Chaque œuvre est un moment d’exception, en résonance avec les vibrations de la vie.
Les œuvres de cette portraitiste et peintre animalière, ont été exposées à plusieurs reprises à l’Institut Océanographique de Paris, puis à Strasbourg au Conseil de l’Europe. Elle a également participé à des expositions collectives, en particulier au musée de Monaco et en Belgique (Liège).
Médaille d’argent au concours de l’Académie Internationale de Lutèce (2004), prix du jury à Bobigny (2002), 1er prix de peinture à Livry-Gargan (2008), prix du public au salon de Courtry (2013) et prix de la municipalité de Livry-Gargan (2014)
A découvrir absolument jusqu’au 11 juillet
Autre style pour la seconde partie de soirée, avec le « trio MiraSoa » qui dès 19 h 30, toujours dans le restaurant Le refuge proposera une ambiance « lounge » mêlée de rythmes et mélodies soul, jazz ou funk, afin de vous faire découvrir un univers qui allie énergie et émotions.
Une soirée bien agréable en perspective pour le plaisir des yeux, des papilles et de l’ouïe.
0 commentaire