Accueillis en mairie de Remiremont par Jean-Benoît Tisserand, les lauréats romarimontains du concours de l’éloquence ont été mis à l’honneur et récompensés par les membres des Rotary Clubs de Remiremont et Gérardmer. Ce club étant organisateur de l’évènement.
Issus des lycées André Malraux et Jeanne d’Arc, « avec peut-être un jour des élèves du lycée Camille Claudel » espère le premier magistrat, les élèves des deux établissements ont participé « à cette compétition positive, avec une jeunesse motivée qui mérite d’être mise en avant. D’autant que ce n’est pas simple de s’exprimer en public » ajoute l’élu romarimontain.
Tandis que son frère, Jean-Charles Tisserand, à la double casquette de professeur et Rotarien de Remiremont souligne « le travail effectué en équipe, où, tel un orchestre, chacun a trouvé sa place, avec les petites mains indispensables pour préparer le travail ». François Laubacher, rotarien gérômois, a quant à lui évoqué notamment le travail effectué lors de ce concours « ce n’est pas simple de synchroniser 12 lycées ».
Tous ont salué une fois encore le beau travail de cette jeunesse méritante, trop souvent dans l’ombre, avant de récompenser tous les lauréats, ainsi que le duo gagnant venu du Lycée André Malraux cette année, Clémence Pierrat et Sem Carle. Bravo à cette belle jeunesse motivée.
0 commentaire