Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

C’est l’heure des Grandes Vacances pour Myriam !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Départ Myriam, Atsem, école Révillon

Aujourd’hui est une journée particulière pour Myriam Nguyen. Une journée où, dès le matin, les larmes perlent au coin des yeux. Une journée riche en émotions, en derniers câlins, où la fin de la journée sera encore plus riche et difficile, quand elle franchira pour la dernière fois la porte de l’école de Révillon de Remiremont.

30 ans ! Pendant trente années, Myriam Nguyen a franchi le portail de l’école romarimontaine de Révillon, matin et soir, « avec plaisir. C’est un métier prenant, mais c’est véritablement un métier passion » reconnaît la future retraitée, ex-ATSEM.

Départ Myriam, Atsem, école RévillonToute pimpante, à 62 ans, « c’est un métier qui conserve », les enfants l’entourent en ce mardi matin, plus particulièrement une petite Chloë très attentive à ce que Myriam dispose sur les tables. Je les gâte pour ce dernier jour » avoue-t-elle en disposant sur les tables un goûter matinal pour tous les enfants de l’école.

« Je suis contente d’être à la retraite, mais j’aime ce métier, c’est toute une vie menée par passion. Et puis il y a ici une équipe enseignante super, soudée, vraiment ».

Une carrière professionnelles débutée il y a 30 ans, en ATSEM, avec Isabelle Py et les petits de maternelle pendant 10 ans. Elle s’occupera ensuite des grandes sections CP.

Ce mardi, une chanson interprétée par les grands, une rose dans la main des enfants, des cadeaux et des câlins prouveront à quel point cette « ATSEM » de cœur est aimée.

Calme, attentive, douce, Myriam, pendant des décennies, a soigné les bobos, calmé les chagrins, guidé les mains pour l’écriture. Elle a vu grandir les enfants au fil du temps, des petits qui prendront ensuite leurs envols pour rejoindre le collège et dont les enfants, un jour, retrouveront Myriam. Et le cycle recommencera.

Ce « métier passion », Myriam reconnaît « qu’il lui manquera les matins et jours à venir. Ce sera certainement compliqué les premiers matins, ne plus regarder l’heure ». Elle prendra désormais son temps, se consacrera à sa famille, ses petits-enfants, mais nul doute que ses pensées seront dès le matin à l’école de Révillon, où, à jamais, l’empreinte de ses trente années de travail seront là, dans l’esprit de chaque enseignant, dans le cœur des enfants.  » Ils étaient un peu tous mes enfants »  avoue Myriam. Des enfants qu’elle gardera à jamais dans son cœur, au fil des photos et souvenirs.

Bonne grandes Vacances Myriam !

 Départ Myriam, Atsem, école Révillon

école révillon

myriam

remiremont atsem

0 commentaire

Laisser un commentaire