Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Brillante prestation des sapeurs-pompiers

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_0339a

C’est un très beau concert, pour le moins inhabituel, que les sapeurs-pompiers ont donné ce samedi à la salle multi-activités de Saint-Etienne-les-Remiremont. Une soirée où il aurait d’ailleurs fallu pousser un peu les murs, car le public n’a cessé d’affluer en cette soirée.

Un moment unique, fruit d’une belle collaboration entre le service départemental de secours (SDIS) et l’Union départementale. Ce que n’a manqué de souligner David Bonnard, président de cette dernière, lors de son discours d’accueil. D’autant qu’à soirée particulière, marraine distinctive également puisque Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, était la marraine d’honneur et de cœur pour cette soirée destinée aux pupilles.

Créé il y a un peu plus d’un an, la batterie fanfare composée de trente-cinq musiciens a peut-être été l’élément le plus compliqué à former, en cherchant surtout le chef d’orchestre, élément central le plus difficile à trouver. Lui qui aura la charge de synchroniser harmonie et batterie dans un même ensemble. Le public a ainsi pu découvrir le fruit de nombreux mois de travail et répétitions pour les uns et les autres, sur des musiques et chants créées et adaptées pour l’occasion.

Quant à la compagnie d’honneur, malgré une chaleur étouffante, vingt-cinq pompiers de la Garde, habitués à marcher en musique et souvent en chantant ont donné une très belle interprétation vocale de six chants adaptés par et pour eux.

Une soirée pour les pupilles, par des pompiers fortement impliqués, qui ont donné une très brillante et inhabituelle prestation. Un esprit de corps et de solidarité une fois encore à l’honneur.

 

concert de la garde des sp

0 commentaire

Laisser un commentaire