Après les 19 largages d’hier soir, l’hélicoptère bombardier d’eau Super Puma a procédé ce matin à 32 largages de chacun 3,5tonnes d’eau sur l’incendie.
Le feu peut désormais être considéré comme fixé.Aucune victime civile ni aucun blessé parmi les forces mobilisées sur le terrain ne sont à déplorer.La préfète des Vosges salue l’excellent travail réalisé depuis hier après-midi.
Les sapeurs-pompiers restent pleinement mobilisés pour traiter les nombreux points chauds au sein du périmètre des 30 hectares brûlés.
La route départementale 420 reste fermée à la circulation à hauteur de Taintrux et jusqu’à Brouvelieures jusqu’à nouvel ordre. Afin de faciliter le travail des sapeurs-pompiers, la préfète des Vosges demande aux riverains et aux touristes de ne pas se rendre sur les lieux, ne pas s’arrêter sur les bords de route et ne pas randonner à proximité.
Au regard des conditions météorologiques pour les prochains jours, la préfète des Vosges appelle à la plus grande vigilance et à la responsabilité de chacun. Elle rappelle que 90% des départs de feu ont une origine humaine.
0 commentaire