Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Moments d’émotions pour deux piliers de l’ARES qui prennent de grandes vacances

Sylvie Hervé et Pascal Zaug vont profiter d'une retraite bien méritée.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Deux piliers, on pourrait même ajouter des incontournables et indissociables depuis de très nombreuses années de l’Association ARES ont pris leur retraite.

Un départ dignement fêté au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont ce mardi, devant de très nombreux employés, familles, partenaires et élus. Sylvie Hervé et Pascal Zaug vont désormais profiter de longues journées de vacances bien méritées, ce à quoi leurs proches et eux-mêmes ne sont pas forcément habitués.

Départ sylvie - Pascal ARES

Carlos Da Silva, nouveau directeur de l’ARES a ouvert le bal de cette soirée riche en émotions.

 

« J’avais prévu des mouchoirs, les trois sont utilisés  » avoue Sylvie Hervé, oscillant entre rires et larmes, à l’issue de la cérémonie très émouvante organisée en honneur de son départ en retraite et de celui de son binôme, Pascal Zaug.

 

« Deux belles et brillantes personnes au service des autres  » pour qui l’Humain dans sa globalité a toujours été au centre de leur préoccupation, et du même coup d’ARES et Vosges Solidaires. « C’est la force qui fait bloc, en gardant l’humain au cœur du combat, on l’a dans les tripes  » confie Sylvie Hervé. « Cela a pris beaucoup de temps sur notre vie de famille, mais cela m’a rendue plus forte ».  Après avoir trouvé des solutions à chaque problème, ils accompagnèrent ainsi des milliers de personnes dans le circuit de l’emploi pendant leur périple professionnel. « L’humain a toujours été au cœur de nos actions, nous sommes fiers du chemin parcouru ensemble . »

Arrivée sous les applaudissements.

Arrivée sous les applaudissements.

 

Deux piliers, des incontournables de l’association,  « très visionnaires sur l’insertion  » soulignera Didier Martin, président du conseil d’administration  » votre action a rayonné sur le département, et plus loin encore ». Retraçant leurs cursus professionnels, M. Martin ne manquera de mettre en avant l’exemple donné par Gilbert Zaug à son fils, devenu « un homme d’action, de vision,  de réseaux et de réactions  » autant de qualités doublées d’altruisme pour le duo qui a permis d’asseoir l’association au plus haut.

Ce que ne manquera pas de reconnaître également François Vannson, louant au passage « les relations franches et directes  » avec Sylvie, « une personnalité, qui a des principes » et un binôme « qui s’intéressait aux autres. » Ils totalisent à eux deux  55 années de travail au sein de la maison ARES, Vosges Solidaires.

Entrée pour un contrat de 3 mois, Sylvie Hervé consacrera finalement 34 années à l’Ares sur 43 ans de vie professionnelle, repassant un master de management au passage. Étant impliquée également en tant qu’adjointe au conseil municipal de Rupt-sur-Moselle, l’humain sera donc toujours présent dans son futur.

Une multiple casquette également valable pour Pascal Zaug, entré en 2002, après avoir suivi l’association dans le cadre de ses missions en comptabilité, mais aussi à la tête de l’orchestre des mandolines de Remiremont, de la coopérative l’Utile de Vagney, et du conseil d’administration de Vosges Solidaires. Une association qui compte à ce jour 23 salariés permanents et environ 170 personnes suivies.

Ce sont deux belles carrières professionnelles qui arrivent à terme. La carrière de « deux personnes, piliers de notre équipe. Leur dévouement, leur expertise et leur gentillesse ont marqué chaque jour passé à leurs côtés. Leur passion pour leur travail a été une source d’inspiration pour nous tous et ils ont su trouver les solutions les plus innovantes face aux défis qui se sont présentés à eux. »  Sylvie et Pascal, dont « leur présence chaleureuse et leur sens de l’humour » ont enveloppé l’association « d’une atmosphère positive et harmonieuse » soulignera leur successeur Carlos Da Silva.

Départ sylvie - Pascal ARES

Après un petit montage vidéo humoristique, agrémenté de témoignages de leurs proches, employés, soulevant les dernières larmes des deux nouveaux retraités, et les discours des deux protagonistes, tous se sont ensuite retrouvés pour partager les cadeaux et dernières émotions au vin d’honneur.

Belle retraite à Sylvie et Pascal, qui, après deux belles et brillantes carrières se tournent désormais vers leurs nouvelle vie qui sera tout aussi riche et active.

 

Départ sylvie - Pascal ARES

insertion

0 commentaire

Laisser un commentaire