Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Challenge scolaire au centre aquatique romarimontain

Saint-Amé repart avec la coupe

0 commentaire

0

Écouter cet article

 DSC_1029

Ce jeudi matin, il régnait une très bonne ambiance au centre aquatique de Remiremont. En marge de mardi matin, des élèves de CM2 et quelques CM1 de diverses écoles se sont mesurées sur fond de challenge scolaire ludique, mais néanmoins compétitif.

Organisée par l’équipe du centre aquatique et notamment Audrey Mangeat, en lien avec le conseiller pédagogique dans le cadre des rencontres de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP), une dizaine de classes, soit 200 à 250 enfants se sont défiés. « Cette année, c’était très original et très sympa. Et les enseignants ont fait preuve de beaucoup d’idées pour les thèmes de leurs équipes « admet Dominique Christophe du centre aquatique. « Chaque équipe avait un thème, un costume et une chorégraphie. Nous avons eu des pêcheurs, des sardines, des orques, ….« 

D’une manière ludique, ce challenge était également l’occasion de mettre en avant les progrès réalisés en natation, sous forme de compétition et d’esprit d’équipe. Relais, jeux, course, épreuves de natations et capacités d’organisation étaient au programme.

Si en 2022, l’école de La Maix avait remporté la coupe, cette fois ce sont les écoliers de Saint-Amé qui sont arrivés tout en haut du podium. Et, même en ayant passé la matinée à se dépenser, les enfants débordaient encore d’énergie, concluant ce challenge en chenille tonique pour le départ.

Saint-Amé est arrivé premier

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire