Dans l’ambiance authentique et conviviale des montagnards vosgiens, venez passer un dimanche hors du temps à Tendon, lors de la fête du pain aux fruits et de l’artisanat qui se déroulera Dimanche 16 juillet, à partir de 11 h, à Tendon.
Vous découvrirez la vie vosgienne d’Antan au rythme de la ferme, des travaux des champs et du battage du blé comme au siècle dernier.
Les nombreux artisans d’art vous présenteront leur savoir-faire unique. Bien entendu vous pourrez déguster le pain traditionnel pétri à la main et cuit au four à bois communal ainsi que les nombreux pains aux fruits qui font la renommée de la fête depuis 37 ans.
Tout au long de la journée les spectacles folkloriques les Hattatos raviront vos yeux et vos oreilles.
Pour vous remettre de toutes ces émotions vous pourrez vous délecter des plats traditionnels concoctés par nos soins, beignets râpés, assiette vosgienne, tarte aux brimbelles… La buvette et le bistrot d’époque vous accueillerons avec joie pour vous servir toute sorte de rafraîchissements. Organisée par l’amicale Laïque de Tendon, les bénéfices de cette fête financent les activités des enfants de l’école.
Dimanche 16 juillet à partir de 11 h. Tarifs : 2 euros. Gratuit pour les – de 16 ans
0 commentaire