Après le succès de la balade du terroir ayant rassemblé plus de 500 personnes en mai, c’est une nouvelle opération de séduction qui vient d’être menée par le comité des fêtes de Remiremont. Avec un dîner insolite dans le cadre unique du Fort du Parmont.
Une organisation d’envergure qui en appellera certainement d’autres, au vu du succès de cette première ayant réuni 120 convives (60 le samedi soir et autant le dimanche midi) dans l’une des grandes salles du fort. Des convives inscrits selon une billetterie préalablement mise en ligne. Un événement nommé « La Table du Fort » et pour lequel le comité des fêtes avait fait appel au talentueux chef Fabrice Durain, ainsi qu’au meilleur ouvrier de France, Jonathan Mougel.
Il va sans dire que leur suprême savoir-faire a sublimé les papilles des convives avec un menu comprenant un parcours culinaire de 10 assiettes et de 5 verres de grands crus. Au lendemain de ce week-end exceptionnel dans les entrailles du fort, Théo Seiller, le président du comité des fêtes mentionnait « l’excellence de la créativité des chefs qui ont été au cœur de cette expérience inoubliable ».
De surcroît, tout avait été préparé avec minutie, le comité des fêtes ayant fait appel à différents fournisseurs pour les équipements et la décoration des salles, dont celle des convives demeurait éclairée par de beaux lustres… Quant à la logistique des cuisines, elle demeurait assurée par l’équipe entourant le chef Fabrice Durain.
« La Table du Fort » semble avoir fait l’unanimité . « Nous sommes d’ailleurs particulièrement touchés par les retours positifs et enthousiastes des participants » souligne le président du comité des fêtes, tout en précisant : « les bénéfices dégagés par cet événement seront reversés à l’association du Fort du Parmont qui poursuit son action au profit de la préservation du site ».
photos facebook (comité des fêtes)
DP
0 commentaire