Véronique Manchon possède une richesse incroyable. Une richesse qui ne peut se monnayer, se calculer. Une richesse faite d’amour et de reconnaissance.
Elle qui a passé 32 ans en tant qu’enseignante et directrice de l’école du Rhumont a pu le mesurer ce vendredi au fil de l’après-midi. Une fresque de toute beauté a été réalisée sur un mur de l’école par le graffeur Geoffrey D’Oliveira.
Une dame adulte blonde et des enfants qui courent…. Et tous les enfants de l’école ont mis la main dans la peinture, afin d’apposer leurs mains, saluer leur maîtresse. Des dizaines de mains d’enfants, rejoints ensuite par leurs parents, dont certains se laisseront aller également les mains colorées. Un au revoir incroyable. Des grands-parents étaient aussi présents, heureux de saluer celle qui les aime tous, qui avait tenu et guidé la main de tant d’enfants.
En final, c’est tout un quartier qui est venu dire au revoir « à Véronique » et lui souhaiter une bonne retraite. Une fête qui n’aurait pas eu la même ferveur ailleurs. Un quartier que l’institutrice a découvert au fil des années, pour faire en final partie de son cœur.
Ces enfants, qu’elle aime comme les siens qu’elle a vu grandir. Elle les a retrouvés hier, eux-mêmes parents pour certains. Son sourire, son regard bienveillant « gentil et elle était douce » avouera l’un d’eux . » Et encore, entre ceux qui travaillent et ceux qui sont partis, tous n’ont pas pu être là » souligne Mustapha de l’association R-Play.
Bon nombre avaient amené des pâtisseries orientales, du thé pour que la fête soit parfaite, pour que tous se retrouvent ensemble autour de Véronique, l’incontournable pilier de cette école et du quartier. Bonne retraite Véronique.
0 commentaire