Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le Feu d’Artifice du 13 juillet est annulé à Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

feux artifice

« Jusqu’au bout, nous avons gardé l’espoir et essayé de maintenir le feu d’artifice, espérant que les conditions météorologiques le permettraient. Mais plusieurs entretiens avec le capitaine  Humbert du CSP de Remiremont font que, dans les conditions actuelles, les tirs sont déconseillés  » annonce Jean-Benoît Tisserand. « Cela m’attriste car le feu d’artifice, c’est le symbole de la fête nationale. La forêt domaniale souffre encore plus que l’an dernier, on ne peut prendre de risques« .

Une situation de prudence et de sagesse, qui en décevront beaucoup c’est certain, mais dans le cas  de Remiremont, le feu est tiré de son point haut, c’est à dire le fort du Parmont. Donc il n’est même plus question d’être à plus de 200 mètres de la forêt, car c’est en pleine forêt. « La deuxième possibilité aurait été de l’envisager de la Roche d’Arma, situation identique. » poursuit le premier magistrat, »et en zone urbaine c’est impossible« .

Une situation qui du même coup amène l’idée de se replier sur un autre site, loin des habitations, loin de la forêt pour les années futures : le Plan d’eau.

Pas de forêt en proximité immédiate….mais la 2×2 voies. Une logistique est donc à prévoir, qui ne peut s’improviser, sachant que pour la protection des voitures circulant sur l’axe et des usagers tout court, la RN 66 qui passe dans les deux sens devrait être fermée et déviée.  Mais cette éventualité est clairement dans les tuyaux pour les années futures, afin d’éviter les déceptions des uns et des autres.

En attendant, pour ceux désirant quand même participer aux festivités de la Fête Nationale. Il ne faut pas oublier : Le bal des Pompiers qui lui est toujours maintenu.

affiche bal des pompiers

 

0 commentaire

Laisser un commentaire