Ce vendredi soir, les 55 participants au concours des maisons fleuries étaient conviés au grand salon de l’hôtel de ville.
La grande majorité des participants avait répondu présent avec enthousiasme à ce grand moment. Tous ces amateurs passionnés de plantes et de fleurs allaient connaitre enfin les résultats attendus depuis le passage du jury à la mi-juillet.
Avant que Danièle Fischer, adjointe au Maire et présidente du concours, ne dévoile les résultats, le Maire Jean-Benoît Tisserand a tenu à rappeler que « tous contribuent à l’embellissement de la ville » de concert avec les services des parcs, jardins et espaces verts. Jean-Benoît a ensuite rappelé que si la ville de Remiremont est classée « 3 Fleurs », l’éventualité de décrocher une quatrième fleur peut être imaginable, même si l’enjeu reste de taille.
Tous se sont vu remettre un diplôme et un bon d’achat, dont la valeur dépendait du classement, de 20 à 100€, à dépenser dans les magasins de jardinage de Remiremont. À noter que, comme l’a précisé Danièle Fischer, « tous les quartiers étaient représentés ».
Le classement avec les 3 premiers de chaque catégorie :
Maison avec jardin (23 participants)
- Didier Blaison 8 les Bruyères ; 2. Jeanne Forgiarini 1 rue Léon-Werth ; 3. Marie-Madeleine Antoine 6B rue de l’Épinette
Balcon, terrasse, fenêtre (30 participants)
- Maurice et Madeleine Colin 10 les Bruyères ; 2. Yvan Hiniger 32 rue de Blanc-pot-de-Camp ; 3. David Zeitoun 30 rue Maldoyenne
Immeuble collectif (2 participants)
- Ehpad Le Châtelet 6 rue du Lit d’Eau ; 2. Francine Colin, copropriété « Le Sénéchal », 16 B rue du Rang Sénéchal.
Commerce, restaurant, café (1 participant)
La Coupole, 55, rue Charles-de-Gaulle.
PM
0 commentaire