Sympathique petite rencontre ce mercredi matin dans les locaux de la Conférence Saint Vincent de Paul à Remiremont.
C’est avec enthousiasme que l’équipe de la Conférence Saint Vincent de Paul a accueilli une petite délégation de l’établissement Jeanne d’Arc/Saint Joseph, venue pour leur remettre un chèque. L’établissement était représenté par sa chef d’établissement, Sophie Steiner, par Vanessa Barnet, adjointe à la pastorale et par Capucine, représentante des élèves.
Le chèque d’un montant de 277,10€, est le résultat d’un travail pédagogique auprès des élèves, comme l’explique Vanessa Barnet. Ce travail a été réalisé au travers de deux actions : l’opération « Bol de riz » qui a eu lieu au printemps et « le repas solidaire du vendredi », donnant la possibilité aux élèves de faire un don via le choix d’un dessert moins coûteux dans leur repas. Une belle façon de s’ouvrir à l’autre qui lui ne mange pas toujours facilement à sa faim, même dans notre pays !
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanges entre Sophie Steiner, Pascal Boissonnet, le Président de l’association et Francis Millot, diacre délégué par le diocèse au suivi des 17 conférences réparties sur le département. Peut-être de nouvelles actions en perspective… La conférence Saint Vincent de Paul à Remiremont œuvre, avec son équipe d’une vingtaine de bénévoles, principalement dans le domaine de l’aide alimentaire en soutenant une cinquantaine de bénéficiaires, mais aussi dans le cadre de visites à domicile de personnes fragiles en situation d’isolement.
Ce dimanche 22 septembre, la paroisse du Saint-Mont fêtera Saint Vincent de Paul. À cette occasion, ce sera l’équipe de bénévoles qui animera la messe et la quête sera au profit de l’association.
PM
0 commentaire