Lors du conseil municipal de ce jeudi 26 septembre, Jean-Benoît Tisserand, maire de la ville de Remiremont, a évoqué plusieurs points au sujet des travaux de voirie à venir en 2025 au sein de la commune. De nombreuses rues vont être concernées :
De nombreux travaux de voirie vont être réalisés à Remiremont. Pour la plupart, ces réfections de chaussées auront lieu à la suite des travaux du réseau de chaleur public lancés depuis cet été. À ce sujet, la municipalité a d’ailleurs évoqué lors de ce conseil municipal que la chaufferie Vosgelis située dans le quartier du Rhumont allait être acquise pour bénéficier d’une nouvelle utilisation en lien avec le réseau de chaleur. Le bâtiment actuel sera utilisé à cette fin et subira des travaux d’extension. Une acquisition qui ne coûtera pas d’argent à la ville, puisque ce projet est financé par l’entreprise Dalkia.
Ainsi, de nombreux bâtiments publics se verront fournis en énergie via ce système. Ce qui impliquera des travaux dans de nombreuses rues de la ville. L’occasion pour la municipalité de procéder à des travaux de réfection des chaussées impactées. La première priorité sera attribuée à l’Avenue Julien Méline dont la dégradation est déjà visible. La route des Genets devrait suivre, d’après l’état de détérioration à proximité de l’école du Rhumont. Viendront ensuite les rues Baugru et Paul Doumer. Les rues du Breuil, Mabichon, une partie de la rue du Canton et une autre du faubourg d’Epinal devraient en principe bénéficier également de travaux.
Pour le cœur de la ville et ses rues telles que la rue des Prêtres, la place Poncelet et la place Henri Utard, les travaux seront eux pris en charge directement par l’entreprise Dalkia.
Des travaux pour les chemins communaux et des travaux d’éclairage public sont aussi programmés.
La route d’Hérival, l’allée du Cimetière, la route des Forts, les chemins de l’Heurtebise, de la Magdelaine, du Pas de l’Âne, de la Grande Basse et du Trou de Taille vont aussi avoir droit à des améliorations de chaussées.
Concernant l’éclairage public, la place Jules Méline et certaines rues du quartier de la Maix et Maldoyenne seront concernées pour passer sur un éclairage LED qui permettra de réaliser des économies d’énergie. Ces travaux sont subventionnés par l’État. À terme, toute la ville de Remiremont bénéficiera de ces installations.
1 commentaire
Lefevre
La rue du Praillon est complètement délabrée ainsi que les trottoirs 😢☹️