C’est au Centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont que le magicien professionnel Clément Demangel a rempli de magie les yeux des enfants. Lors de l’opération Une Note de Magie en Or, le Rotary Club de Remiremont et l’association Une Note de Bonheur située à Saint-Amé proposent un week-end sous le signe de la magie afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer pédiatrique des enfants et des adolescents. Le week-end se poursuit demain pour un spectacle de magie à 15 h, donné également au centre culturel Gilbert Zaug.
Pendant une durée de 30 minutes, les ateliers magiques ont bluffé et séduit les enfants inscrits au préalable. Par groupes de 10 et après avoir pu jouer à des jeux de société pour patienter, animés par Vivre en Jeux qui a fait preuve d’une généreuse aide auprès des organisateurs de l’opération, les enfants ont pu voir et apprendre tour à tour comment réaliser des prestidigitations avec un paquet de cartes, mais également avec de simples feuilles magiques créant des illusions d’optique. À la condition que les enfants ne dévoilent jamais la technique utilisée, Clément Demangel leur a donné son secret pour qu’ils puissent eux aussi duper leur entourage ! Chaque enfant est ressorti avec le sourire de son initiation à la magie et ne manquera certainement pas de revenir demain pour le spectacle mis en scène par le magicien professionnel.
Pour assister au spectacle, le rendez-vous est donné au Centre culturel Gilbert Zaug. La billetterie sera ouverte sur place. Pour les adultes, il faudra s’acquitter de la somme de 10 € et de 5 € pour les 4 à 18 ans. En deçà, l’entrée est gratuite. Les bénéfices de ce spectacle seront reversés à la recherche contre le cancer, mais également à Elina, petite Romarimontaine et atteinte d’un cancer du rein à seulement 3 ans.
0 commentaire