Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 28 octobre

Un travail minutieux à 7 mètres de hauteur pour installer la biche lumineuse à Jarménil

0 commentaire

0

Écouter cet article

À Jarménil, l’esprit des fêtes commence à s’installer avec la mise en place de la traditionnelle biche lumineuse sur la Beuche-Nos-Pierres, une imposante roche perchée à sept mètres de hauteur au-dessus du giratoire de la commune. C’est Lionel Aubry, employé communal, qui s’est chargé de cette installation impressionnante et minutieuse. Pour garantir sa sécurité, il s’équipe d’un harnais et intervient uniquement par temps sec pour éviter tout risque de glissade sur la pierre.

Chaque année, Lionel Aubry répète ce geste symbolique, en scellant la biche lumineuse solidement pour éviter tout risque de chute dû aux rafales de vent, mais aussi pour dissuader les tentatives de vol. L’installation en avance par rapport aux fêtes de fin d’année permet de profiter des conditions météorologiques favorables pour travailler sur la roche, qui devient glissante et dangereuse dès qu’elle est humide.

La Beuche-Nos-Pierres, en raison de son caractère escarpé, est protégée par des barrières et un arrêté municipal en interdit l’accès pour des raisons de sécurité. Visible depuis la commune voisine de Pouxeux et la RN57, la biche lumineuse s’illuminera dès ce lundi soir, marquant ainsi le début de la saison festive pour les habitants et les passants.

Beuche-nos-Pierres

Décorations de Noël

Jarménil

0 commentaire

Laisser un commentaire