Une triste nouvelle secoue le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges : cinq des neuf grands tétras réintroduits dans la région sont décédés. Ce constat n’est pas récent puisqu’il remonterait à environ 2 à 3 semaines, mais « les causes ne sont pas encore connues », nous confie le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges.
Pour l’heure, les causes de ces décès demeurent inconnues, et des investigations vont être menées pour comprendre les facteurs à l’origine de cette perte inquiétante. Une communication officielle devrait apporter davantage d’informations au cours de la semaine prochaine, et peut-être lever le voile sur les conditions environnementales ou biologiques ayant pu impacter la survie de ces tétras.
16 commentaires
Tom
C’était couru d’avance.
C’est une aberration de vouloir forcer la nature et réintroduire à tout prix des animaux, qui visiblement ne sont plus adaptés à l’environnement.
Les gens qui ont eu cette bonne idée, devraient financer ce type de projet avec leurs propres deniers, ils réfléchiraient certainement un peu plus.
Les renards et autres prédateurs ont du se régaler
Maxou68
C’était complètement prévisible. Quelle méconnaissance de la faune sauvage !
Hautes Vosges
Quand les pseudos écolos, anarchos, bobos s’entêtent……….
C’est affligeant
Daniel
Quand les pseudos écolos anarchos bobos s’entêtent…….
C’est affligeant
Berurier noir
Les personnes qui mettent en place ce genre de projet ne sont ni écolos, ni anarchos! Ils sont plutôt capitalistos et déconnectos de la réalité!
Mais presque
Ni ecolos, ni anarchos….. mais si, mais si.
Daniel
Quand les pseudos écolos anarchos bobos s’entêtent……
C’est affligeant
Vaillant
Et tatati est Tatata
123SOLEIL
Quelle cruauté envers ces magnifiques oiseaux qui n’ont rien demandé à personne. Il faut bien utiliser l’incompétence des uns ou des autres sinon à quoi serviraient nos impôts.
Claudel
Un bien beau projet porté par les élus du parc des ballons des Vosges et son président.
Oui ce sont biens les élus locaux membres du parc qui ont porté cette fabuleuse idée.
Pourtant largement contesté par des scientifiques des le départ le programme de 200 000 € par an sur 5 ans a été validé par la préfecture.
Impatient de voir la prochaine grande idée et son coût pour les contribuables idiots
baba
quand on voit l argent qu ils ont mis ils devraient rembourser quelle compétence qui a autorisé une connerie pareil??
L’écologisme tue
Il restera toujours les photos souvenirs du voyage de la délégation qui est allée les chercher.
On recommence l’année prochaine ?
Ensuite il reste la Chine pour 4 ou 5 pandas et l’Australie pour quelques marsupiaux….
Ce n’est pas les destinations qui manques aux « zécolos », c’est le temps et ça ne coûte rien, c’est le département qui paye.
roger froissard
On risque de payer encore longtemps les inepties de certains décideurs . Les virer à la première occasion, mais les remplacer par qui d’autre, si l’on prend les m^mes et que l’on recommence .
On dit le bon sens est près de chez nous .pour ce coup là faudra repasser .
roger froissard
On pourrait citer d’autres exemples de gabegies de nos élites qui défraient nos chroniques villageoises .Ne laissons plus rien passer, alors que au nom de la réduction de la dépense publique et de la dette, on nous demande des efforts, nos décideurs ne donnent pas le bon exemple . Toute cette incompétence doit être portée sur la place publique, pour être sanctionnée par le suffrage universel, quand il s’agit d’élus qui doivent rendre des comptes, ainsi que les tecnocrates à leur service, déconnectés de la réalité du terrain .
ROUSSEL
Ils vont tous y passer ! Ils se sont entêtés bande de nazes !
roger froissard
Vivement la 6 ème. République: on pourra destituer nos élus en cas de manquements graves en cours de mandat .