Remerciements et appel des candidats du Nouveau Front Populaire
« Aucune voix ne doit aller au Rassemblement National dimanche »
Etienne Bachelart et Anne Chwaliszewski remercient les 7 283 électeurs de la 3ᵉ circonscription des Vosges qui leur ont fait confiance en votant pour le Nouveau Front Populaire dimanche dernier dans la 3ᵉ circonscription des Vosges. La gauche progresse en voix depuis 2022, pas autant toutefois que la vague brune qui s’étend partout sur le territoire.
Le Nouveau Front Populaire est aujourd’hui la seule force politique en capacité de gouverner en responsabilité tout en freinant la progression des idées et des méthodes antidémocratiques de l’extrême droite. Les premières victimes des mesures proposées par le RN seront d’abord les plus pauvres, les moins qualifiés, ceux-là mêmes qui constituent, au moins en partie, l’électorat de l’alliance des droites, celle qui met en péril les valeurs de la République et les fondements de notre démocratie.
C’est pourquoi, fort de l’appui du collectif Agir Pour le Bien Commun – Convergences citoyennes et de toutes les composantes politiques de la gauche et du NFP, Etienne Bachelart et Anne Chwaliszewski appellent clairement leurs électeurs et les abstentionnistes du 1er tour à ne pas donner une seule voix dimanche prochain à l’extrême droite dans la circonscription.
Le collectif continuera à travailler dans la proximité et à offrir des espaces de réflexion politique. Il s’engage à recueillir la parole et les colères des habitants du territoire. En position de veille et d’interpellation, il reste force de proposition et continue à agir pour le bien commun. Etienne Bachelart et Anne Chwaliszewski invitent tous ceux qui le souhaitent à rejoindre le collectif pour garder le contact et poursuivre l’action.
À propos du Collectif « Agir pour le Bien Commun – Convergences Citoyennes »
Le collectif « Agir pour le Bien Commun – Convergences Citoyennes » (ABC-CC) rassemble des citoyens et citoyennes, résidant dans le pays de Remiremont et ses Vallées, désireux d’agir ensemble pour le bien commun. Créé à l’automne 2021 sous forme de collectif, il s’est constitué sous forme associative en janvier 2023 après avoir œuvré à l’émergence d’une candidature unique à gauche aux dernières élections présidentielles et à la campagne de la NUPES sur la 3e circonscription des Vosges lors des législatives de juin 2022. Le collectif a notamment pour objet de proposer un espace de débats, de réflexion, de recherche, de veille et de formation en s’inscrivant dans une démarche d’éducation populaire.
Etienne Bachelart, candidat du Nouveau Front Populaire