Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 26 novembre

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges lance sa marque de territoire

« Saint-Dié – Vallée des Vosges – Vivre »

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est dans un lieu créatif, à La Friche de Saint-Dié-des-Vosges, que la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a lancé sa marque de territoire ce mardi en fin de matinée : « Saint-Dié – Vallée des Vosges – Vivre ».

« Saint-Dié » pour s’identifier ; « Vallée des Vosges » pour se situer et s’ouvrir sur le Sillon Lorrain et l’Alsace ; « Vivre » pour venir et rester vivre en Déodatie. Sous la marque ombrelle départementale « Je Vois La Vie En Vosges », à laquelle elle sera prochainement rattachée, la marque de territoire de la Communauté d’Agglomération a pour ambition de valoriser le territoire à travers la richesse de ses différentes entreprises, tout en améliorant son attractivité économique. Une autre ambition est de promouvoir et renforcer les échanges entre entreprises.

« La Communauté d’Agglomération est le réacteur de l’animation du territoire, ses habitants et ses entreprises en sont l’énergie. Aujourd’hui, on veut notre propre marque pour que demain la stratégie de développement économique de notre territoire puisse être bien identifiée » a déclaré le président de l’intercommunalité Claude George ce matin, entouré de Benoît Pierrat, vice-président notamment délégué à l’Economie, et Sarah Teulet, propriétaire de La Friche.

De gauche à droite : Claude George, président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, le 4e vice-président Benoît Pierrat et Sarah Teulet, propriétaire de La Friche où a été présentée ce matin la marque de territoire de l’intercommunalité.

La marque « Saint-Dié – Vallée des Vosges – Vivre » s’articule autour de 4 grands enjeux qui traduisent ses ambitions : rester sur le territoire ; se développer sur le territoire ; s’implanter sur le territoire ; investir pour l’avenir.

Concrètement, cela se traduira par un soutien au développement des entreprises, de tous secteurs d’activités et de toutes zones géographiques; par l’animation du guichet d’accueil entreprises; par la création d’un environnement propice au développement des entreprises; par une réponse efficace et rapide aux entreprises exogènes; ou par l’anticipation des besoins de demain, « en mettant l’humain au cœur du développement économie et en s’inscrivant dans les transitions énergétique et écologique ».

A ce jour, une cinquantaine d’entreprises industrielles, commerciales, artisanales, agricoles ou de service ont intégré le réseau des entrepreneurs de la marque. Dans le cadre du déploiement de « Saint-Dié – Vallée des Vosges – Vivre », et pour faire connaître au public quelques-unes des entreprises du territoire, des visites ouvertes à tous seront organisées en décembre selon le calendrier suivant (cliquer ici pour s’inscrire aux visites) :

J.J.

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

La Friche

Marque de territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire