Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 12 janvier

Suzanne Zaug honorée par la médaille de la ville de Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce samedi 11 janvier, lors de la cérémonie des vœux du maire Jean-Benoît Tisserand, Suzanne Zaug a été mise à l’honneur en recevant la médaille de la ville de Remiremont. Une distinction méritée pour saluer presque soixante-dix ans de dévouement à l’art musical et à la vie culturelle de la ville.

Depuis 1957, Suzanne Zaug partage son savoir et sa passion pour la mandoline au sein du Club des Mandolines de Remiremont. Cet engagement sans faille a contribué à faire rayonner l’association bien au-delà de Remiremont.

L’histoire du couple Zaug est intimement liée à celle du club. En 1948, Gilbert Zaug – devenu maire de Remiremont de 1971 à 1983 – a pris les rênes des mandolines avant de fonder, en 1957, une école de musique au sein de laquelle Suzanne Zaug enseigne encore aujourd’hui. La direction a été transmise en 2012 à Pascal Zaug, leur fils, qui dirige désormais le Club des Mandolines.

En remettant cette médaille, Jean-Benoît Tisserand a salué l’immense contribution de Suzanne Zaug au patrimoine culturel romarimontain. Une reconnaissance qui a ému la lauréate et le public présent.

Un hommage qui s’inscrit également dans la volonté de la ville de valoriser les talents et les acteurs locaux, qui, comme Suzanne Zaug, contribuent à écrire l’histoire culturelle de Remiremont.

Jean-Benoît TISSERAND

Médaille de la ville de Remiremont

Suzanne Zaug

0 commentaire

Laisser un commentaire