Le Gérômois Eliott Maury a frappé fort ce week-end lors du rassemblement national U15 de ski de fond, qui se déroulait dans le Jura, sur le stade des Tuffes. Face à près de 300 concurrents, après une deuxième place acquise lors des sprints skate samedi, il a remporté l’épreuve individuelle en classique sur 5 km dimanche (à retrouver ICI !), et par la même le classement général de la compétition (classement ICI ! ).
Mais au-delà de cette performance sur neige, un tout autre défi attend Eliott et son frère Lévi Maury : la Coupe du Monde de rollerski Junior. La Fédération Française de Ski (FFS) a en effet validé leur participation à cette compétition suite notamment à leurs résultats en championnat italien lors des deux dernières saisons. Ils prendront ainsi le départ des manches organisées en Estonie, Lettonie, Kazakhstan et Italie avec quelques ambitions en SuperSprint en particulier, courses auxquelles ils participeront sur des équipements de la marque familiale dont ils contribuent au développement. L’occasion également de se confronter aux meilleurs spécialistes de la discipline lors des championnats du monde junior qui se tiendront cette année sur l’impressionnant centre national de ski Kazakhstanais de Shchuchinsk.
À la recherche de partenaires, les deux frères veulent montrer que l’avenir du ski ne se joue pas seulement sur neige, mais aussi sur bitume.
Avis aux soutiens potentiels !
0 commentaire