Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saint-Nabord – Une fan zone pour Clémence Béretta le 1er août prochain !

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Dans toutes les Vosges et tout particulièrement à Saint-Nabord et Remiremont, la jeune athlète ne manquera d’aucun supporter pour être la meilleure au Trocadéro, lors du 20 km marche athlétique des J.O. de Paris.

Le compte-à-rebours est désormais enclenché. La jeune athlète Clémence Béretta, détentrice du record de France du 20 km marche réalisé en Chine en mars dernier en 1 h 28 mn 44 s, a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Paris. Une participation que la « The Walking Girl » locale entend vivre comme un moment extraordinaire.

Un enjeu unique pour celle qui s’est toujours investie à part entière dans la discipline, débutant l’athlétisme à son 8ème anniversaire, puis la marche athlétique à l’âge de 12 ans, avant d’intégrer le pôle France Marche Athlétique au CREPS de Nancy l’année de ses 18 ans.

Depuis, elle s’est illustrée maintes fois, accumulant records et titres. Parmi les plus prestigieux, le record de France du 10.000 mètres marche en 2021, réitérant l’exploit l’année suivante avec une performance exceptionnelle. Puis elle brise le record du 20 km marche aux championnats d’Europe. En 2023, elle est championne de France du 20 km et décroche la médaille de bronze par équipes aux Championnats d’Europe, se classe 16ème au championnats du monde.

Arrive l’année 2024 et le nouvel exploit qui l’a qualifie pour les J.O. de Paris, un rendez-vous qu’elle prépare, certes dans l’excitation, mais surtout au rythme d’entraînements intensifs entourée de Thibault Lecomte, son préparateur physique, de Mélany Agasta, sa coache mentale, de Pierre Béretta, son papa entraîneur et soutien de toujours…

Pour le grand rendez-vous de Paris, la municipalité de Saint-Nabord a décidé de mettre en place une fan zone pour Clémence, le 1er août, à partir de 9 h 00, avec écran géant au centre socioculturel. Sûr que la championne réunira beaucoup de supporters alors que dans toutes les Vosges, bon nombre auront par ailleurs les yeux rivés sur leurs écrans. Par avance, tous nos encouragements à Clémence !

D P.

Clémence beretta

0 commentaire

Laisser un commentaire