Le week-end dernier, Alexandre Nourdin a décroché le titre de Champion Grand Est de Boxe Thaï lors du championnat régional qui s’est tenu à Saint-Loup-sur-Semouse. Une victoire qui le propulse désormais vers les Championnats de France, prévus le 31 mai à Épinal.
Un parcours marqué par la détermination
Originaire de Remiremont, Alexandre Nourdin pratique la boxe thaï depuis l’âge de 12 ans. Malgré plusieurs interruptions dues à des accidents et à sa vie professionnelle, il est toujours revenu sur le ring, animé par sa passion. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il s’entraîne au club EMT Boxing à Saulxures-sur-Moselotte, sous la houlette de M. Eric Baeza (séances les mardis et jeudis de 18h30 à 20h30, contact : 06 79 17 98 42).
Un championnat disputé
Lors du championnat régional, Alexandre a dû affronter un premier adversaire redoutable, un ancien boxeur semi-professionnel. Ce combat, le plus difficile selon lui, a été remporté avec brio. Son deuxième combat a été gagné par forfait, scellant ainsi son quatrième titre de Champion Grand Est.
Objectif Championnat de France
Malgré ce palmarès impressionnant, Alexandre Nourdin n’a jamais remporté un titre national. Alors qu’il envisageait de raccrocher les gants l’an dernier, il a décidé de se donner une dernière chance pour décrocher le titre de Champion de France.« Je voulais arrêter l’année dernière, mais j’ai voulu faire une dernière année de combats. Je pense arrêter l’année prochaine, donc je voudrais remporter le titre national. »
Rendez-vous le 31 mai à Épinal, où Alexandre Nourdin défendra ses chances face aux meilleurs combattants du pays. Un dernier combat pour un rêve ultime !
0 commentaire