S'abonner à la newsletter

dimanche 06 avril

La commune d’Eloyes inaugure l’arrivée de la Micro-Folie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi 4 avril, l’inauguration du container Micro-Folie s’est déroulée sous un soleil plus que clément. Le dispositif, mis en place par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) s’est installé à Eloyes pour une durée de deux mois. C’est la 9ᵉ étape de ce container original qui sillonne les communes de la CCPVM pour amener la culture partout et pour tous. 

Inaugurée par André Jacquemin, maire d’Eloyes, Arnaud Jeannot, délégué à la culture et aux sports à la CCPVM, et nombre d’élus du bassin romarimontain tels que Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, et son adjoint Bruno Haillant, la Micro-Folie des Vosges Secrète n’a pas fini d’apporter la culture dans les communes et de se renouveler régulièrement.

Avec 3500 références en matière d’art et de patrimoine, le dispositif utilise divers supports adaptés à tous (casque de réalité virtuelle, tablette, livres…) ainsi que des ateliers animés par Lolane Cournez. La grande nouveauté à Éloyes est l’intervention de l’artiste Vanina Krcek, bien connue des élèves de l’école des Tilleuls de la commune qui ont collaboré avec cette artiste, mais également avec le marching-band Sans-Pistons, Jean-Nicolas Mathieu et Laetitia Reynders pour mettre en scène un spectacle alliant contes et musiques, qui sera présenté le 11 juin dans le parc de la commune.

La Micro-Folie est ouverte à tous, les mercredis et propose divers thèmes autour de la culture. Retrouvez le programme ci-dessous : 

ccpvm

eloyes

Micro Folie

0 commentaire

Laisser un commentaire