Le traditionnel marché de Pâques organisé par le Comité de Sauvegarde du Fort du Parmont attire les foules pour sa 13ᵉ édition sous un soleil radieux. 5000 visiteurs étaient attendus ce dimanche et nul doute qu’ils ont répondu présent à l’appel.
Une cinquantaine d’exposants étaient présents au sein du fort : écrivains, vendeurs de fromages, de charcuterie, de savons, de bougies et bien d’autres créations artisanales, de quoi repartir les mains pleines. Du pain était également confectionné et cuit dans les fours d’époque, propageant des odeurs gourmandes dans l’enceinte du bâtiment historique. Le point de vue sur la ville de Remiremont a également grandement séduit.
Les bénéfices réalisés lors de ce dimanche permettent d’investir dans la restauration du fort. Ainsi, buvette, petite restauration et stand de cartes postales et de livres sur l’histoire du fort auront permis de récolter des fonds pour continuer les travaux de restauration.
Les visites du Fort du Parmont font également leur retour, tous les dimanches jusqu’au 31 août aux horaires suivants : première visite à 14 h 30, seconde visite à 16 h.
En juillet et août, des visites sont organisées à 14 h 30, les mardis. Du 1ᵉʳ septembre au 11 novembre, visite unique à 15 h. (S’inscrire à l’Office de Tourisme de la ville au 03 29 62 23 70). Tarifs : adultes 5 €, de 6 à 16 ans 3 €, moins de 6 ans gratuit.
- Le point de vue offrait une belle vue sur Remiremont pour les visiteurs.
- Des savons aux odeurs de Provence parfumaient le fort.
- Du pain cuit dans les anciens fours du fort.
0 commentaire