S'abonner à la newsletter

mardi 29 avril

Vosges – Le chômage repart à la hausse au premier trimestre 2025

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Illustration)

Le nombre de personnes inscrites à France Travail dans les Vosges s’élève, en moyenne au premier trimestre 2025, à 32 530 pour les catégories A à E, soit celles qui ne sont ni en attente d’orientation ni en parcours social. Cette évolution marque une hausse de 1,8 % par rapport au trimestre précédent et de 1,3 % sur un an.

Parmi ces inscrits, 27 820 sont tenus de rechercher un emploi (catégories A, B et C), avec 16 050 personnes sans emploi (catégorie A) et 11 770 exerçant une activité réduite (catégories B et C). Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A progresse de 4,9 % sur le trimestre, une hausse de 5,8 % sur un an, Cette hausse est notamment accentuée par des modifications des règles d’actualisation en vigueur depuis octobre 2024.

Dans le contexte de la loi pour le plein emploi, deux nouvelles catégories ont vu le jour en janvier : 370 personnes sont désormais classées en parcours social (catégorie F), tandis que 4 988 sont en attente d’une orientation (catégorie G), principalement des bénéficiaires du RSA.

À l’échelle régionale, le Grand Est connaît une tendance similaire, avec une augmentation de 2,5 % des inscrits dans les catégories A à E et de 6,6 % en catégorie A. Ces chiffres traduisent une conjoncture marquée par des ajustements méthodologiques, mais aussi par une intensification de l’inscription des publics éloignés de l’emploi.

Chômage dans les Vosges

France Travail

Hausse du chômage dans les Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire