S'abonner à la newsletter

jeudi 01 mai

La ville de Remiremont se mobilise contre les incivilités des propriétaires de chiens

Avec 135€ d’amende, les crottes ne portent pas bonheur !

0 commentaire

0

Écouter cet article

La ville de Remiremont se mobilise contre les incivilités des propriétaires de chiens lors d’une opération spéciale de communication au plus près des citoyens.

Ainsi, ce mercredi après-midi, partant des halles Le volontaire, les services de police municipale et les agents des espaces verts sont allés au-devant des propriétaires de chiens. Le but de cette opération de sensibilisation était de rappeler la législation en vigueur, mais aussi d’informer des dispositifs mis en place pour faciliter la vie des propriétaires de chiens.

Si les Romarimontains sont fiers de leur ville et heureux de leur cadre de vie, très apprécié aussi par les habitants des communes environnantes tout comme par les très nombreux touristes qui visitent et séjournent dans la cité des chanoinesses, il est nécessaire de le préserver. Il est aussi important de comprendre le travail, les enjeux et les contraintes des agents du service espaces verts qui sans relâche fleurissent, verdissent, entretiennent et embellissent la ville.

Face à une montée progressive des incivilités de propriétaires de chiens, mais aussi parfois à l’ignorance de la législation ou simplement des conséquences des nuisances, il semblait nécessaire qu’une opération de ce type soit mise en place, avant que la répression ne soit la seule issue.

Les agents sont donc allés à la rencontre des passants accompagnés de leur animal favori pour ouvrir le dialogue et remettre un flyer contenant des informations ciblées :

« Emplacement des canisites, mise à disposition des canisacs, mais aussi rappel du code pénal qui prévoit une amende de 135€ en cas d’abandon de déjection ou encore rappel des arrêtés municipaux qui impose l’obligation de tenir en laisse son animal, en ville, quel qu’en soit la taille et interdit les chiens dans le parc Zeller… »

Les propriétaires de chiens rencontrés par les agents lors de cette opération ont globalement été très réceptifs aux messages délivrés, ce qui semble logique, car heureusement la majorité d’entre eux se comporte avec civisme. Pour les autres, gageons qu’ils comprennent le message.

PM

 

 

dejections canines

police municipale de Remiremont

Service espaces verts de Remiremont

0 commentaire

Laisser un commentaire