C’est une belle météo printanière qui s’est installée à Saint-Dié-des-Vosges ces derniers jours. Une météo idéale pour flâner sur les stands des 130 exposants – un record – qui participent à la 11e édition de « Un jardin dans ma ville », dont le coup d’envoi a été donné ce samedi, sur les coups de 11h, par le maire Bruno Toussaint.
Expositions, ventes, animations et ateliers rythment l’épisode 2025 de ce temps fort printanier, toujours organisé par la Ville et l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC.
Jusqu’à 19h ce soir puis de 9h à 18h demain dimanche, les quelque 5000 visiteurs attendus pourront retrouver fleurs, plantes, décorations et matériels. L’occasion également de découvrir des métiers artisanaux, de s’essayer à des jeux et activités variés, ou de se restaurer. Le long de la rue Thiers, mais également sur une partie des quais et au parc Jean-Mansuy, où les décorations réalisées par les agents municipaux valent largement le détour.
Au titre des nouveautés, un forgeron-coutellier est présent, et des ateliers sensoriels ainsi que des jeux autour des plantes du jardin sont proposés par le Conseil Municipal des Jeunes – CMJ.
0 commentaire