Ce dimanche, l’abbé Claude Durupt a célébré la messe des familles, le jour même où quatre enfants, trois filles et un garçon, ont reçu pour la première fois la communion.
La première communion désigne la première fois qu’une personne baptisée reçoit la sainte hostie au cours de la célébration de l’eucharistie durant la messe.
Une célébration eucharistique joyeuse et chantante dont l’animation musicale fut confiée à Sylvie Kieffer. Un groupe de cinq instrumentistes rythmait les chants : orgue électronique, guitares, mandoline et tambourin. Ce dimanche 25 mai étant aussi le jour de la fête des mères, le père Claude Durupt n’a pas manqué de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, présentes, mais aussi aux mamans du monde entier.
Au moment de réciter le Notre Père, tous les enfants se sont regroupés autour du prêtre et de l’autel. Juste avant le chant d’envoi, les paroissiens se sont tournés vers la statue de Notre Dame du Trésor pour chanter à l’unisson l’Angélus « Je vous salue, Marie, comblée de grâce… ». En ce jour de fête des mères, il ne fallait pas manquer de glorifier la Sainte Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
PM.
Avec la participation et les photos de J. C. Bigorne.
0 commentaire