Pauline Ferrand-Prévot vient d’obtenir la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris lors des épreuves de VTT cross-country ce dimanche 28 juillet sur la colline d’Elancourt dans les Yvelines.
Multiple championne de France, d’Europe et du monde, elle décroche à présent sa tant attendue première médaille olympique. Pour rappel, la trentenaire a été licenciée à l’Union Cycliste de Remiremont pendant environ 3 ans.
Pour Françoise Lemare, présidente de l’Union Cycliste de Remiremont : « C’est beaucoup d’émotion et de stress. Mais quand l’on voit comment elle a creusé l’écart, il y avait un peu plus de sérénité. Puis également une petite larme quand elle a franchi l’arrivée. C’est vraiment une grande satisfaction pour elle, je suis vraiment heureuse. Elle a eu une volonté de s’isoler, de se mettre dans un cocon pour se préparer et ça a payé. Il ne lui manquait que ce titre là et elle l’a obtenu avec panache. » La présidente de l’association espère aussi que cette victoire va séduire d’autres jeunes pour venir se lancer dans la pratique sportive du vélo.
Le sénateur Jean Hingray a également félicité la championne en postant un message sur ses réseaux sociaux.
1 commentaire
Constat
feu!Julien Absalon!!!!!!