Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 27 septembre

Visite guidée dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture

À l'occasion de la 10ème édition des Journées Nationales de l'Architecture, l'office de tourisme propose à Remiremont sa visite guidée "splendeur architecturale" le vendredi 17 octobre.

0 commentaire

0

Écouter cet article

En octobre 2025, les Journées Nationales de l’Architecture font leur retour. Pour cette 10ème édition, le thème « architectures du quotidien » met l’accent sur ces réalisations souvent perçues comme « banales » mais qui façonnent pourtant notre cadre de vie. À l’occasion de ces journées, l’office de tourisme vous propose une visite guidée sur les splendeurs architecturales de la ville de Remiremont. Rendez-vous le vendredi 17 octobre à 14h30 !

DÉCOUVREZ LA RICHE ARCHITECTURE DE REMIREMONT

Le saviez-vous ? La ville de Remiremont regorge de splendeurs architecturales aux styles et époques très variés. Les arts gothique et roman se côtoient dans l’église abba- tiale, les maisons des Chanoinesses offrent un exemple parfait du style classique et les arcades, quant à elles, fascinent par leurs formes uniques et variées.

Rendez-vous vendredi 17 octobre à 14h30 pour une plongée captivante d’1h30 dans l’évolution et la diversité des styles architecturaux présents dans le centre-ville de Re- miremont. Parcourez un véritable voyage à travers le temps et découvrez les bâtiments historiques qui ont façonné l’histoire de la ville.

5€ plein tarif – Réservation obligatoire à l’office de tourisme (places limitées) 03 29 62 23 70 remiremont@otrp.fr

Zoom sur…

LE COUP DE CŒUR ARCHITECTURAL DE RÉGINE, GUIDE CONFÉRENCIÈRE À L’OFFICE DE TOURISME

« La première fois que je suis entrée dans la crypte de l’église de Remiremont, je devais avoir 5 ou 6 ans. J’avais si peur du noir et des sarcophages, que je m’agrip- pais de toutes mes forces à ma maman ! Aujourd’hui, tout a changé. Subjuguée par cet édifice roman, j’aime m’y rendre seule pour méditer : c’est un lieu telle- ment apaisant.

Lorsque je fais visiter la crypte, je vois l’émerveillement dans les yeux des visiteurs. J’attire toujours leur attention sur la statue de la Vierge à l’enfant, dans la chapelle centrale. Contrairement aux représentations habituelles, on perçoit ici un lien fort entre la mère et son en- fant, en observant l’expression de leurs visages. »

Journées Nationales de l’Architecture

0 commentaire

Laisser un commentaire