Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

La guinguette utopique, c’est samedi 17 août à Rochesson

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un moment hors du temps au cœur de l’été avec un marché nocturne de producteurs et artisans, un super spectacle, de la bonne musique et sans oublier quelques guirlandes pour planter le décor au centre du village. Comme tous les événements de la saison 2024, les recettes de la soirée contribueront au projet de création d’un tiers-lieu associatif et culturel dans le village.

PRODUCTEURS ET ARTISANS

Ils sont fidèles aux événements et marquent souvent le début de la journée : avec leurs créations artisanales, leurs bons produits à déguster ou ramener en souvenir, et leur personnalité sympathique et engagée : ce sont les artisans et les producteurs du marché. À rencontrer vite !

18H : SPECTACLE : COW LOVE

Cow Love c’est le coin absurde où cohabitent la haute couture sportive, le goût aigre du lait, les chansons qui ne seront jamais un grand tube, les fleurs en plastique et le caprice d’un amour. Un jeu d’enfants d’une schizophrénie écœurante, le côté ardent de nos plus belles obsessions : « la stupidité chronique, le plaisir de l’imperfection ».

21H : CONCERTS

MOKHTAR : Funk/Groove Oriental

Imaginez des descendants de Herbie Hancock qui auraient appris à jouer du funk à l’ombre des grandes pyramides d’Égypte et vous obtenez Mokhtar, un quintet instrumental qui n’a pas peur de faire rimer disco avec chameau. Au cœur de cette formation rennaise, un basson électrique et un saxophone dialoguent pendant qu’un trio claviers/basse/batterie varie les rythmes, faisant évoluer des morceaux cool et contemplatifs en des cavalcades dansantes et effrénées. Un cocktail envoûtant de jazz fusion funky et d’afro-soul relevé aux épices orientales

SARKABA : Afro transe électrisée

Le quatuor lance des incantations en français et en dioula. Il imagine un folklore électrisé et sauvage qui invite à une transe libératrice. Entre musique rituelle, improvisations telluriques et gimmicks crépusculaires, cet étonnant sabbat technoïde entourne les corps et fait dialoguer les âmes.

LEÏLA KOUMIYA : Darbuk&Bass, Maghreb électronique

Productrice, musicienne et DJ franco-marocaine. Ex-membre du duo Taxi Kebab, Leïla fait la part belle aux musiques électroniques dans leurs multiplicités géographiques. C’est à travers la fête et sur le dancefloor qu’elle s’attache à construire des ponts entre ses influences musicales et culturelles, entre les corps, entre les gens et les racines. L’hybridité et la diversité habitent ses sets, du funk à la techno, avec une sensibilité pour les musiques diasporiques et pour ses racines nord africaines et amazighes, tout en s’autorisant quelques détours, tout en montée.

Guinguette utopique

rochesson

0 commentaire

Laisser un commentaire