La Vierge Marie de la grotte de Notre-Dame de Lourdes de la cité stéphanoise a veillé sur la centaine de fidèles de la Paroisse du Saint Mont venus assister à la célébration eucharistique de l’Assomption ce jeudi 15 aout au matin.
La messe, dédiée à la Vierge Marie, a été célébrée par l’abbé Claude Durupt, avec, à ses côtés, Bruno, le fidèle serviteur de l’église de Saint-Étienne. Notons la présence, parmi l’assemblée, des religieuses de la confrérie des Sœurs de Saint Charles (Nancy) qui résident dans l’ancien presbytère, juste en face de l’église. La chorale était bien présente avec son animatrice Annie Garnier et Françoise Chevalne donnait la note avec son orgue électronique. Les chapiteaux, mis en place par les services de la ville, furent bien appréciés, car, pour reprendre les paroles d’introduction de l’abbé Durupt : « Le ciel a revêtu les couleurs de la Vierge Marie », laissant donc une large place au soleil.
De nombreux chants dédiés à la Vierge Marie ont été repris par l’assemblée, dans un bel ensemble faisant résonner ce site historique, reproduction de la grotte de Lourdes, inauguré le 8 août 1943.
PM avec la participation de J.C Bigorne
0 commentaire