Depuis quelques années, l’établissement Jeanne d’Arc/Saint Joseph de Remiremont réalise un travail pédagogique de sensibilisation auprès des élèves au profit d’une association. Cette année, c’est le Secours Catholique qui a été choisi.
Ce lundi matin, la directrice de l’établissement, Sophie Steiner, et Vanessa Barnet, son adjointe à la pastorale, se sont rendues dans les locaux du Secours catholique de Remiremont afin de procéder à une remise de chèque. Une petite partie de l’équipe du Secours catholique, dont la principale intéressée, Martine Seuret, était donc là pour remercier l’établissement et surtout ceux qui ont contribué à ce don, qui sont évidemment les jeunes. Ce chèque d’un montant de 157,53 € est principalement le résultat d’actes de solidarité et de fraternité de bon nombre d’élèves.
Concrètement, les élèves et les adultes ont eu la possibilité, dans une démarche personnelle, de prendre un repas solidaire organisé pendant la période du Carême (repas dont le coût est inférieur au prix facturé). Tout au long de l’année scolaire, ils pouvaient faire un don dans le cadre des « vendredis solidaires » en choisissant un dessert moins coûteux (de quelques centimes) dans leur repas.
À l’occasion de cette rencontre, le Secours catholique a pu faire visiter ses locaux et présenter ses actions. Un point commun est venu en évidence dans les échanges : le Secours catholique auprès de ses bénéficiaires, tout comme l’établissement Jeanne d’Arc/Saint Joseph auprès des jeunes, œuvrent pour que chacun devienne acteur.
Pour cette nouvelle année scolaire 2025/2026, l’établissement Jeanne d’Arc/Saint Joseph a choisi l’ONG Action contre la faim à qui il remettra le résultat de ses actions solidaires.
PM
0 commentaire