Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 14 octobre

Graines des Toiles : le petit festival qui continue de pousser, même en automne

Top départ ce lundi au foyer-bar de la MCL

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

La 18e édition du festival du film jeune public de la MCL a officiellement débuté ce lundi soir suite à une traditionnelle cérémonie d’ouverture toujours aussi conviviale où la parole a une fois de plus été donnée au principaux intéressés : les enfants ! 

Comme le veut la tradition instaurée depuis quelques années maintenant, ce sont en effet les représentants du CMJ de Gérardmer qui ont pris la parole au nom de la commune lors du temps dédié aux discours. Sous la houlette de l’adjointe Anne Chwaliszewski, ils ont rapidement présenté cette édition de Graines des Toiles qui démarre sur de solides bases puisque ce sont près de 700 scolaires qui ont déjà été accueillis à la MCL, que ce soit pour profiter de l’expo interactive et numérique Micro Folie, ou pour participer au jury jeunes du festival. La présidente de la maison Lydie Guillemain ainsi que le directeur Renaud Hummel pouvaient donc avoir eux aussi le sourire à l’aube de cette belle quinzaine dédiée au 7e art.

Renaud Hummel a d’ailleurs tenu a faire un petit clin d’œil à Olga Tisserant et Dominique Malaisé qui ont vu naître ce Graines des Toiles, événement qui a, depuis cette époque, bien poussé. Désormais, « le jardinier en chef » (pour reprendre les mots de l’actuel directeur) s’appelle Loïc Moresi, et il a su développer avec son équipe la branche consacrée aux animations du festival qui a bien trouvé sa place dans le paysage culturel des Vosges. Maintenant que vous savez tout ou presque, il ne vous reste plus qu’à venir à la MCL vous faire une bonne toile avec vos enfants ou petits-enfants, profiter d’un petit goûter ou d’un p’tit déj au passage, fabriquer votre mug, partir en balade, les propositions ne manquent pas et tout le programme est à retrouver sur place ou sur le site https://grainesdestoiles.com/!

festival graines des toiles

loic moresi

lydie Guillemain

Renaud Hummel

0 commentaire

Laisser un commentaire