4ᵉ ÉDITION DES BALADES DE L’AUTOMNE
Cette année, l’Office de Tourisme de La Bresse Hautes Vosges invite les familles à partir sur les traces des légendes et histoires vosgiennes. Devenues un incontournable de l’automne, ces sorties ludiques et accessibles plongent petits et grands dans l’univers mystérieux des histoires locales et permet aux familles de découvrir de nouvelles balades (loin des sentiers battus) de notre territoire.
Trois balades à thème pour petits et grands explorateurs
Cette année, trois itinéraires de 4 à 6 km (à partir de 5 ans) sont proposés, chacun autour d’un mythe emblématique des Hautes Vosges :
Sur les traces du Sotré : lutin malicieux des forêts vosgiennes à Basse-sur-le-Rupt
Sur les traces de La Bête des Vosges : créature redoutée qui hante l’imaginaire
collectif à La Bresse
Sur les traces du Houéran : esprit protecteur des bois et gardien de la nature à Vagney
Ces balades, spécialement conçues pour les familles, invitent à une immersion complète dans la nature et les récits fantastiques de la région.
Des énigmes à résoudre pour une récompense gourmande
Tout au long des parcours, des énigmes guideront les participants jusqu’à une question finale. Les familles ayant trouvé les bonnes réponses recevront, à leur retour dans un des Offices de Tourisme, un paquet de bonbons offert par la Confiserie Bressaude, artisan emblématique de La Bresse, connu pour ses spécialités sucrées ainsi qu’un bracelet « La Bresse Hautes Vosges » spécialement édité pour l’évènement.
Un événement qui dynamise l’arrière-saison
Ces balades de l’automne s’inscrivent dans la volonté de La Bresse Hautes Vosges de proposer une offre touristique attractive tout au long de l’année. En animant l’arrière-saison avec des activités familiales originales, la destination affirme son positionnement comme une destination 4 saisons, où chaque période de l’année offre des expériences uniques.
Retrouvez les parcours gratuitement sur notre site internet www.labresse.net ou dans les bureaux d’accueil de Cornimont, La Bresse, Saulxures-sur-Moselotte, Vagney et Ventron.
0 commentaire