L’été en pente douce : (drame) Fane en a assez d’entendre tous les soirs son voisin du dessus tabasser sa compagne. Un soir, il monte et redescend avec Lilas qu’il se met à aimer. Fane apprend alors la mort de sa mère qui avait une petite maison coincée entre deux garages. Fane, Lilas et Mo, le frère de Fane amoindri par une opération au cerveau, vont s’installer dans la maison. Ils vont essayer d’y être heureux malgré un village hostile et un été trop chaud.
Les herbes sèches : (drame)
Dans un village isolé d’Anatolie, Samet, jeune professeur célibataire, finit son service obligatoire en espérant être nommé à Istanbul. Son affectation manquée, il perd alors tout espoir d’échapper à la vie morose dans laquelle il semble embourbé. Mais sa rencontre avec Nuray, professeure comme lui, va peut-être lui permettre d’aller au-delà de ses idées noires et de ses appréhensions.
Anatomie d’une chute : (drame) Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied du chalet isolé où il vit avec sa femme Sandra, écrivaine allemande, et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel. Une enquête conclut à une « mort suspecte » : impossible de savoir s’il s’est suicidé ou s’il a été assassiné. Sandra est mise en examen, et nous suivrons son procès, véritable dissection du couple. Daniel est tiraillé : du tribunal à la maison, le doute s’installe entre la mère et le fils.
Un coup de maître : (comédie dramatique) Propriétaire d’une galerie d’art à Paris, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre figuratif en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne de création depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui l’isole. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser tout en les faisant revenir tous les deux sur le devant de la scène artistique…
Equalizer 3 : (action) Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.
Retribution: (drame) Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée dans la voiture qu’il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée ou la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.
Les As de la jungle 2 : (animation) Une étrange mousse rose se répand sur la jungle. II s’agit d’une invention d’Albert, un tatou scientifique génial disparu depuis des années. Cette étrange mousse rose a la particularité d’exploser au contact de l’eau, et la saison des pluies est dans un mois ! Pour sauver la jungle, il n’y a pas une minute à perdre : il faut retrouver Albert, le seul à pouvoir fabriquer un antidote. Les As décident de partir dans le grand Nord à la recherche de Camélia, la fille d’Albert car elle seule sait comment le retrouver. Les As, accompagnés de la jeune tatou aventurière, vont parcourir le globe traversant océans, montagnes et déserts avant d’arriver en France pour s’emparer d’un ingrédient secret nécessaire à la fabrication de l’antidote. Entre un Grand Guerrier Tigre amoureux et maladroit, une sérieuse crise sentimentale dans le couple de Batricia et Gilbert, un Miguel profondément déprimé par la privation de bananes, Al et Bob en proie à un complexe aigu d’infériorité et un mystérieux méchant aux très longues dents et aux plans machiavéliques, l’aventure promet de ne pas être de tout repos !
Gran Turismo : (action) Le jeune Jann Mardenborough est fan d’automobile depuis l’enfance et joueur assidu des jeux vidéo Gran Turismo. Il va ensuite appliquer ses compétences à des compétitions du monde entier sur la route pour devenir un véritable pilote de voiture de course. Il va être entrainé par Jack Salter.
En eaux troubles : (action) Jonas, à la tête d’une équipe de chercheurs, part explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission – et leur vie. Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, nos héros doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre.
Oppenheimer : (histoire) Le nouveau film de Christopher Nolan sur l’univers palpitant de l’homme complexe qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver.
La nonne : La malédiction de Sainte-Lucie : (horreur) 1956, France. Un prêtre est assassiné, un mal se propage et sœur Irène se retrouve à nouveau face à face avec la force malveillante de Valak, la nonne démoniaque.
Élémentaire : (animation) Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…
Toni en famille : (comédie dramatique) Toni élève seule ses cinq enfants. Un job à plein-temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui, alors que ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université, Toni s’interroge: que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? A 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
Le colibri : (drame) La vie de Marco Carrera, surnommé « le colibri », une existence faite d’amour absolu, de pertes et de coïncidences.
Visions : (drame) : Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…
Hypnotic : (science fiction) Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke, enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Pour les déjouer, Rourke va devoir se méfier de tout le monde…
Le dernier voyage du Demeter : (horreur) Le « transport » du comte Dracula jusqu’en Angleterre, sur un bateau dont l’équipage est progressivement décimé par son monstrueux passager.
Blue-Beetle : (science-fiction) Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle.
Les blagues de toto 2. Classe verte : (comédie) La directrice pensait que c’était une bonne idée, cette classe verte : cinq jours loin de l’école, loin des parents, dans une ferme bio où les élèves pourraient profiter des plaisirs simples de la vie au grand air et s’initier à l’écologie. Sûr que ça leur ferait un bien fou. Mais, en vrai, tout le monde était un peu inquiet. Les parents de Toto, qui abandonnaient leur petit diable pour la première fois. La maîtresse de Toto, à l’idée de devoir le surveiller 24h sur 24. Et Toto lui-même. Sans papa ni maman à faire tourner en bourrique, sans le chat du voisin à martyriser, loin de la cour de récréation, il avait peur de trouver le temps long.
Barbie : (comédie) Une barbie jugée pas assez « parfaite » part à l’aventure dans le monde réel.
0 commentaire