Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, et Nathalie Perardot-Valentin, directrice générale des services, avaient le plaisir de recevoir l’ensemble du personnel communal pour la traditionnelle cérémonie des vœux, ce mardi matin au grand salon de l’hôtel de ville.
Le sénateur Jean Hingray ainsi qu’une bonne partie du conseil municipal étaient présents à cette cérémonie qui est l’occasion de revenir sur les évènements et projets réalisés dans l’année. Comme le disent le maire et la Directrice générale des services, toutes ces réalisations ne peuvent exister « sans l’engagement constant et le professionnalisme de l’ensemble des personnels ».
Madame la directrice a tenu à rappeler que les priorités du maire et de son conseil (propreté, attractivité, sécurité et économies) sont ses priorités, et celles des services qu’elle dirige n’ont qu’un objectif : œuvrer pour la satisfaction et le bien-être des administrés. Dans la conclusion de son intervention, elle a souligné que le cap fixé a été tenu et les objectifs atteints, malgré la réduction importante des effectifs engagée depuis quelques années et grâce aux efforts de chacun.
Si la liste des réalisations et projets aboutis est longue, on peut remarquer que Remiremont a intégré le prestigieux classement des 20 villes « où se ressourcer », seule représentante du grand quart Nord Est, aux côtés de stations touristiques telles que Biarritz ou Chamonix Mont Blanc. Ou encore que la ville a obtenu 3 libellules au label « Commune Nature ». Ce label récompense l’engagement durable de la Ville pour un cadre de vie plus sain et respectueux de l’environnement.
Sur les aspects plus concrets, on retiendra des travaux marquants comme la finalisation du réseau de chaleur urbain ou la fin du chantier du dojo, récemment inauguré. Sur le plan des animations : l’accompagnement de l’organisation de la Coupe de France VTT ou le concert des légendes et toutes les animations d’un R d’T. Sur le plan social : le franc succès des quartiers d’été avec une augmentation de 10 % du nombre de participants, ou la réactualisation du circuit de la navette solidaire et la mise en place d’un nouveau créneau ‘navette culturelle’, tous les mercredis après-midi.
Cette cérémonie a aussi été l’occasion de mettre en avant les nouveaux personnels arrivants et de féliciter les médaillés du travail, telle la directrice générale des services (30 ans de service). La ville a choisi aussi ce moment pour remercier les personnels ayant fait valoir leur droit à la retraite et ayant contribué à la qualité de vie des Romarimontains, parfois même durant toute leur carrière, à l’image de Dominique Claude. Félicitations à tous.
PM

0 commentaire