L’association récréative portugaise (ARP) de Saint-Étienne-les-Remiremont s’est tenue dimanche après-midi, en présence d’un nombre impressionnant de ses adhérents (des chaises ayant dû être rajoutées). Tous ont été très heureux de retrouver l’ambiance chaleureuse régnant au sein de cette association, dans laquelle se perpétuent les traditions culturelles et culinaires. Le président Antonio Lopez a dressé un bilan très positif de sa première année à la tête de l’association, qui compte à ce jour 280 adhérents (tes) et qui a eu la joie d’accueillir des nouveaux venus.
Après un récapitulatif des actions menées en 2025, il a été question de l’année 2026. Des projets sont en cours, le bureau y travaille. Quant aux différentes manifestations, elles seront renouvelées : bal de Pâques, bal de Noël, 1ᵉʳ mai festif, festival folklorique (à voir), 11 novembre, fête des Mères, repas des adhérents.
Tous les samedis soirs, des équipes de bénévoles se relaient aux fourneaux pour mitonner de délicieuses spécialités portugaises, servies sur tables ou emportées.
La cotisation reste la même : 10 €.
Le président a été réélu à l’unanimité.
Le secrétaire nommé est Romain Grandmougin.
La trésorière nommée est Nelly Maïa.
Belle unanimité pour ces élections.


0 commentaire