Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 11 février

Coup double pour la section sportive judo du lycée André Malraux de Remiremont.

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

Equipes, gauche à droite en 3éme Lucas, Agathe, Mélina. En 2 Hugo, Wassila, Sara

Mercredi 4 février, avait lieu à Épinal les championnats d’académie UNSS. Ce grand rendez-vous du judo scolaire rassemblant plus de 350 judokas de l’Académie Nancy Metz, était un temps fort attendu par les judokas de la section scolaire.
Ce championnat individuel et par équipe s’adresse à l’ensemble des jeunes judokas scolarisés dans les établissements du secondaire. Les 18 combattants engagés par le lycée Malraux ont brillés par leurs performances individuelles.
En effet ils ont multiplié au terme de leurs efforts les médailles, tel la jeune judokate Sara MARCHISET, figure de proue féminine de la section, qui l’emporte dans sa catégorie des cadettes moins de 52 kg, au terme d’un parcours dominateur.
Nombres de médailles d’argent  sont  obtenues également ce jour là, tel Hugo CHEVALET en  moins de 55 kg ou de Lucas GENET qui deviennent vice-champions académiques.
Sans oublier bien-sûr les médaillés de bronze, de Maël KOCH ou Lucas PERRIN-COLLOCH, tous deux en moins de 66kg et Agathe MOUROT en moins de 70kg.
Yann ROBISCHUNG enseignant d EPS et entraîneur et enchanté de constater que l’ambiance développée dans cette section et propice aux résultats :

« bien sûr nous cherchons à amener les judokas que nous encadrons à leur meilleur potentiel, mais ce n’est pas le seul objet nous tâchons avec Mickael BUSSIERE d’entretenir une dynamique relationnelle positive propice à la motivation ».
Par ailleurs, cette structure scolaire en partenariat avec le club local Remiremont Judo, permet à des élèves non spécialistes, d’entrer dans l’activité. Wassila en est un bon exemple, aujourd’hui ceinture verte qui finit 4e dans sa catégorie, a découvert le judo grâce à la section sportive en collège »
Notons enfin, les très belles places d’honneur
De Mélina LEGE 4e en moins de 52kg
5eme gaspard VALENTIN et Simon FRANCIN en moins de 55kg
5eme également Noé PEUTOT en moins de 60kg.
7eme place de Simon CLAUDEL.
Les lycéens parviennent à placer deux équipes sur le championnat à la seconde et à la troisième marche du podium. Une demande de repêchage pour les championnats de France sera réalisé car en effet l’équipe vice-championne d’académie a perdu en cours de route sur blessure l’un de leurs meilleurs éléments Nathan THIEBAUT..
La section sportive des collégiens n’est pas en reste, même s’ils ne parviennent pas encore cette année sur le podium. Le niveau monte, comme l’observe très justement Michael BUSSIERE, entraîneur des judokas du collège Christian PONCELET de Remiremont, les résultats individuels le démontrent.
Chez les Benjamin Gaspard CLEMENT et Roman BUSSIERE deviennent champions académiques. Tout comme Marine NAPPE en moins de 48kg et Nils SCHAFFAUSER en moins de 50kg. Stina ZOGU emporte en minime moins de 63 kg la médaille d’argent.
Les médailles de bronze s’accumulent également à l’image de celle de Mayeul GARZANDAT et Clément FRANCOIS.
Nathalie FERRY, présidente du club support, félicite tous les jeunes compétiteurs et précise également que l’intérêt est de pouvoir offrir aux élèves du bassin Romarimontain un environnement favorable de réussite scolaire à travers la pratique.
Notant au passage, que c’est actuellement que se réalisent les demandes d’entrée en section sportive judo, auprès des établissements (collège et lycées) du bassin romarimontain.
Des tests seront mis en place au courant du mois de mai (dates à définir)
Une partie du programme sera désormais consacré jusqu’au mois de juin à la validation des futures ceintures noires de tous ces pratiquants.
Y.R

0 commentaire

Laisser un commentaire