Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 26 juin

Canicule – la Ville de Remiremont pleinement mobilisée

0 commentaire

0

Écouter cet article


Dès les premières vigilances canicule, la Ville de Remiremont a déployé plusieurs dispositifs tout au long de la semaine pour protéger les publics les plus fragiles et pour agir dans les écoles.
Pour les personnes vulnérables :
• Les personnes vulnérables ont été contactées par les équipes du CCAS et par les élus référents afin de s’assurer de leur bien-être et de leur rappeler les bons gestes à adopter.
• Dans les résidences autonomie, des agents du CCAS sont présents afin d’assurer un contact régulier avec les résidents, rompre l’isolement, rappeler les consignes de prévention et intervenir en cas de besoin.
• Les appels se poursuivront tout au long du week-end et jusqu’à la levée de l’alerte canicule.
Dans les écoles :
• Des ventilateurs étaient déjà installés dans les écoles et de nombreux appareils supplémentaires ont été livrés afin d’améliorer le confort des élèves et de leurs enseignants.
• Après concertation entre Catherine VAGNON, déléguée aux affaires scolaires, et les directeurs et directrices des écoles publiques, il a été décidé de maintenir l’ouverture des établissements.
• Les familles qui le souhaitent peuvent exceptionnellement garder leur enfant à domicile, conformément aux consignes du Ministère de l’Éducation nationale.
Cette mobilisation repose sur un travail d’équipe entre les agents municipaux et les élus. Le Maire, Jean-Benoît TISSERAND, ainsi que plusieurs élus dont Brigitte CHARLES, Maire adjointe aux affaires sociales, Myriam BONTAN, déléguée aux séniors et Florent POIROT, délégué au CCAS, se sont également rendus au domicile de personnes vulnérables afin de s’assurer personnellement de leur bien-être.
La solidarité et la proximité sont au coeur de l’action municipale.

0 commentaire

Laisser un commentaire