Le collectif d’habitants Action pour Plombières manifestait ce samedi après-midi pour l’avenir des Thermes. Le rendez-vous était donné devant les Thermes Napoléon et le groupe déambulait à destination de l’hôtel de ville.
« Si vous êtes d’accord pour soutenir l’activité thermale et touristique à Plombières,
Si vous pensez que la dégradation de la situation des thermes est inadmissible, que la gestion désastreuse du propriétaire privé n’a que trop duré,
Venez participer à la déambulation du samedi 24 août prochain à l’appel du collectif de citoyens qui veut défendre les intérêts communs des Plombinoises et des Plombinois.
À ceux qui parlent de notre action sans y avoir jamais participé, notre collectif est ouvert, nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre, pour débattre et apporter vos propositions. Sachez que nous avons travaillé sérieusement et que nous connaissons précisément la complexité du sujet », pouvait-on lire sur le profil Facebook de Guy Laurent, membre et porte-parole de l’action citoyenne.
Ainsi, quelques 120 personnes ont participé à la manifestation, vêtues de peignoirs et de claquettes, pour faire entendre leur inquiétude quant à l’économie de la commune et leur mécontentement envers Bernard Bensaïd, PDG du groupe AVEC, propriétaire des lieux. Leur slogan : « Bensaïd, 13 ans, ça suffit. » Parmi leurs différentes actions, le collectif Action pour Plombières a également adressé une lettre à Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, mais aussi au Parquet national financier et aux administrateurs des règlements judiciaires.
Concernant la réunion organisée cette semaine par François Vannson, les porte-parole du collectif trouvent la proposition du président du conseil départemental concrète, mais refusent que le groupe AVEC soit inclus dans la SEM (société d’économie mixte).
À leur arrivée à l’hôtel de ville de Plombières-les-Bains, une délégation a été reçue par Lydie Barbaux, maire de la commune.
1 commentaire
mauvaise farce pour les dindons
Le groupe « avec » ?
Jetez innocemment un œil sur internet.
J’ai l’impression d’une gymnastique financière aux dépends de mais au profit de.
Pas des pigeons.
Ça semble opaque mais bien organisé.
Après, si c’est légal.
Pigeons!!!!
Debout!!!!!
–
Question comme ça, la vente initiale s’est faite comment ?