Ce lundi 2 septembre était le top départ de la rentrée des classes dans les écoles de France. Les 5 écoles de Remiremont n’y ont pas échappé et le maire de la ville, Jean-Benoît Tisserand, s’est rendu dans chaque classe des écoles Jules Ferry, Saint-Romaric, du Rhumont, de la Maix et de Revillon.
La tournée des écoles a démarré dès 8 h 30 ce lundi matin pour Jean-Benoît Tisserand et ses élus. Il a ensuite été rejoint au cours de ses visites par l’inspecteur d’académie Aurélien Pinto. La ville de Remiremont disposant de 5 écoles, dont 4 publiques et 1 privée, le maire s’est rendu dans chaque classe pour rencontrer les élèves de la maternelle au CM2, ainsi que les équipes encadrantes. Jean-Benoît Tisserand a commencé ses visites à l’école Jules Ferry puisque le directeur de l’établissement scolaire, Stéphane Gauville, y effectuait sa dernière rentrée des classes.
Des effectifs stables.
Pour cette rentrée 2024/2025, les effectifs réunis restent globalement stables pour la ville. Quelques baisses ont été comptabilisées dans certaines des écoles, comme l’établissement de Revillon qui a perdu des élèves ainsi qu’un poste, mais ces chiffres ont été compensés par une hausse d’environ 10 à 15 élèves à l’école Saint-Romaric. Pour l’école du Rhumont, le nombre d’enfants scolarisés reste stable. Au total, 600 enfants sont scolarisés dans les 5 écoles de Remiremont.
Pas de gros travaux dans les écoles pour cette rentrée.
Aucun chantier de grande envergure n’a été effectué pour cette rentrée dans les écoles Romarimontaines. Il y a eu tout de même des travaux d’entretien avec la pose de carrelage venu remplacer le linoléum vieillissant dans certaines écoles ou encore des plantes, données par la ville, venues égayer la cour de l’école de la Maix.
À noter que la municipalité a maintenu encore cette année l’achat des fournitures scolaires pour tous les élèves à des fins d’égalité entre chaque enfant.
0 commentaire