Attention, Météo France a placé la région en vigilance jaune à la neige et au verglas. Ces cumuls devraient se renforcer avec de nouvelles chutes de neige d’ici à mercredi pourraient localement atteindre jusqu’à 10 centimètres.
Météo-France a placé les quatre départements Lorrains de Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges en vigilance jaune à la neige et au verglas. On attend jusqu’à 10 cm de neige sur les routes vosgiennes. « Ce passage neigeux durera quelques heures, puis sera suivi d’une accalmie temporaire avant la reprise des averses de neige en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, provenant à nouveau par l’ouest. » explique Météo France.
Le plan Grand froid activé dans les Vosges
Dès ce lundi le préfet des Vosges a déclenché le niveau 1 de vigilance du plan grand froid. Au cours des trois prochains jours, les températures annoncées par Météo-France seront inférieures ou égales à -5°. En effet, en période de grand froid, des mesures particulières sont mises en œuvre de manière adaptée par les autorités et les différents acteurs concernés en fonction de l’impact prévisible ou avéré de la vague de froid. Ainsi, un numéro de téléphone gratuit, le 115, joignable 24h/24, peut être appelé dès lors que vous auriez connaissance d’une personne en détresse dans la rue.
Le niveau de vigilance sera revu en fonction de l’évolution des températures.
Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation.
C.K.N.
0 commentaire