L’Ademat-H (Association pour la défense, le maintien et l’amélioration de la maternité et l’hôpital de Remiremont) était reçue ce matin à la délégation territoriale de l’ARS (Agence Régionale de Santé) à Epinal.
L’association avait un double objectif en allant à la rencontre de l’ARS :
- Obtenir que le Contrat de Performance ne soit pas signé ou qu’à minima sa signature soit différée.
- Travailler à la mise en œuvre d’un chantier de co-construction d’un Contrat Local de Santé
Mais l’ARS n’a pas l’intention de reporter la signature du « contrat de performance », qui n’est selon l’ADEMAT-H que la « feuille de route d’économie financière imposée au directeur commun des 2 CHG malgré l’avis défavorable de 9 instances officielles sur 10 (le conseil de Surveillance d’Epinal 7 pour 5 contre) et la mise hors-jeu de la population, de tous les conseils municipaux, des syndicats, des associations… »
« Comme s’il fallait encore ajouter de la colère à la colère, alors que s’ouvre, à l’initiative du Président de la République, le « grand débat »».
L’ADEMAT-H entend poursuivre son action et apporte son soutien à la grève et à la manifestation du personnel hospitalier et des organisations syndicales unies prévues le 25 janvier, jour de la signature du « contrat de performance ».
L’association prévoit de nouvelle réunions publiques : « (Bussang le 23, Rupt le 6/02 etc..) pour publier et informer sur le contrat de performance et « ma santé 2022 » et débattre avec la population.Chaque réunion à l’instar de celle de La Bresse fera l’objet d’un relevé de conclusion en liaison avec les maires et les élus du secteur concerné que nous verserons à l’ARS et au grand débat. »
0 commentaire